Hommage au pompier Jeanjean
Mercredi 26 juillet, un hommage a été rendu au Pompier André Jeanjean
Le 26 juillet 1981, un énorme incendie menaçait le massif de Baillarguet.
Les pompiers avaient vite compris le risque et toutes les forces des pompiers de la Ville de Saint Mathieu de Tréviers étaient regroupées sur cet incendie, assistées par de nombreuses forces de sapeurs pompier d’Assas, Castries, Claret, Lunel, Montpellier, Ganges, Aniane et Gignac.
Personne ne se doutait du drame qui se jouait sur la ligne de crête, un camion encerclé se dégagea en catastrophe, hélas le pompier volontaire André Jeanjean, du corps de Saint-Mathieu-de-Tréviers, périt dans les flammes.
L’incendie fut circonscrit après avoir détruit quatre vingt dix hectares de pinède et menacé les premières maisons de Clapiers.
Chaque année depuis plus de 30 ans, les membres de la famille de d’André Jeanjean, les pompiers, les Comités Communaux Feux de Forêts, la préfecture, les maires des communes proches, Montferrier, Prades, Clapiers, Saint-Clément-de-Rivière et Saint-Mathieu-de-Tréviers, tiennent à déposer des gerbes au pied de la stèle érigée sur le lieu du drame, en l’honneur de ce pompier mort au feu.
Aujourd'hui, tout comme depuis plus de 30 ans, fut un moment plein d'émotions...